La Griffe du Chat #Janvier

18 janvier 2017 - 20:28

Un Nouvel Entraineur pour nos Féminines

En ce début d’année 2017, j’ai rencontré Edy Manciet, nouvel entraîneur des féminines. Né sur l’île de Madagascar, il évolue dans le foot depuis tout petit. Tout d’abord joueur, de Vénissieux à Roussillon en passant par St Priest et Vienne, il devient ensuite entraîneur notamment pour diriger les équipes masculines du CF Estrablin pendant 4 ans où il réalise 5 montées et de très belles saisons footballistiques. En effet, au cours de son passage dans le club il passe son CFF3 et fait évoluer l’équipe 1 de la deuxième division à la promotion d’excellence, l’équipe seniors 2 de la 4ème à la 2ème division et fait monter l’équipe 3 en 3ieme division. Dans le monde du ballon rond par passion, il éprouve un réel amour pour le jeu et s’inspire de Didier Christophe, passé notamment par Monaco en tant que joueur et Pau en tant qu’entraîneur, pour ses méthodes de coaching.

Avec un esprit tout le temps positif et un caractère patient, il arrive à la tête des féminines serein. Déjà passé par Estrablin pour entraîner les seniors masculins, il ne fait pas de distinction entre filles et garçons et n’appréhende pas du tout la situation, pour lui c’est le sport avant tout autre chose. La seule différence qu’il met en avant est l’impact physique qui n’est pas le même entre les deux catégories. Le niveau des filles du club d’Estrablin et les équipes affrontées en championnat ont éveillé en lui un sentiment de défi et de compétitivité.

Dans l’objectif de maintenir les féminines du club à leur niveau actuel, il espère gonfler l’effectif dans les années à venir, de la plus petite à la plus grande catégorie.

Je lui souhaite d’atteindre son objectif avec succès.

Et n’oubliez pas, il faut avoir confiance et croire en vous, grâce à ça vous atteindrez vos objectifs et vos rêves... A la prochaine et Allez le Chat !

* article rédigé par Camille Esposito