Une 30ème édition réussie pour le Chaton Footballeur Estrablin

4 mai 2017 - 15:35

Ce 1er mai 2017, Le Chaton Footballeur Estrablin organisait son 30ème tournoi inter-quartiers. Malgré un temps pluvieux annoncé, le soleil était bien présent pour recevoir les 32 équipes et les nombreux spectateurs venus encourager leurs amis et leur famille.

Comme toutes les années, et cette fois sans pluie, la convivialité et l’amusement étaient au cœur de la journée. De 9h à 18h, le stade d’Estrablin recevait les joueurs du club et des personnes venues de l’extérieur pour ce grand tournoi de football. Les équipes, formées de footballeurs ou non, se sont affrontées avec pour but de gagner la grande finale. Des chutes, des glissades, des rires, des déguisements et des noms d’équipe comme « Les Tchatcheurs », « Les Infidèles » ou encore « L’étoile filante de Ouagadougou » ont animé la journée.

A 7h30, les bénévoles et quelques joueurs présents s’activaient déjà pour préparer la buvette et le coin restauration destinés à recevoir les équipes à partir de 9h. Jusqu’à 18h, les matchs se sont enchainés avec les phases de poules suivies d’un tournoi principal et d’un tournoi complémentaire. Le tournoi s’est terminé par la victoire de la PPP United et par un tirage de la tombola.

Cette 30ème édition fut encore une très bonne réussite pour le club qui prépare déjà sa saison footballistique à venir.

Nous souhaitons remercier tous les bénévoles, joueurs et spectateurs qui ont participé à la réussite de cette formidable journée !

*Article rédigé par Camille ESPOSITO